CARACTÉRISTIQUES BATEAUX – CONDITIONS D’ACCEPTATION
La station de lavage (carénage) à flot accepte les bateaux à moteur et voiliers dont les dimensions n’excèdent pas :
Longueur Hors Tout : 13,49 mètres
Largeur de coque : 3,80 mètres
Tirant d’eau fond de coque : 0,80 mètre
Longueur de quille et/ou safran : 1,60 mètre
Pour les voiliers (quillard), l’épaisseur de la quille ne peut excéder 40 centimètres.
Pour les bateaux moteur inboard, la largeur de l’hélice ne peut excéder 40 centimètres.
Formes de bateaux :
Les bateaux avec les formes suivantes ne peuvent pas être nettoyés par la station de lavage (carénage) à flot :
° Catamarans
° Voiliers bi-quille non rétractables
° Voiliers bi-safran non rétractables
° Bateaux à moteur avec deux arbres d’hélice*
° Bateaux en aluminium et en bois
* ces bateaux peuvent être nettoyés jusqu’à l’endroit de l’entrave. La partie arrière du bateau (localisation de l’entrave) ne pourra pas être brossée par la station.
Vous vous engagez à ce que votre bateau soit dans les capacités de dimensions de la station et à retirer toute protubérance de la carène qui pourrait gêner le passage du bateau dans les brosses et/ou endommager la station et/ou le bateau.
Etat de la carène :
Le service Naviclean étant destiné à un entretien régulier de carène sans antifouling, chaque lavage doit donc s’effectuer à une périodicité régulière selon la localisation pendant la saison de plaisance.
Il est recommandé en général entre 4 et 6 lavages par saison pour limiter le niveau de bio-salissures sur la carène et permettre au bateau d’être nettoyé efficacement sur la station.
Ainsi, les bateaux dont les caractéristiques sont les suivantes ne peuvent pas être acceptés :
° L’ancien antifouling n’a pas au moins une saison d’ancienneté et/ou est de nature érodable
° Les bio-salissures sur la carène sont trop importantes pour un passage sur la station de brossage (développement de macro bio-salissures tels que balanes, moules, tuniciers, macro-algues)
Pour les bateaux cités ci-dessus, Naviclean suggère au Client de nettoyer préalablement sa carène sur une aire de carénage à sec équipée, de préférence, d’un système de traitement des d’eaux usées avant la prise en charge par Naviclean.
Le prestataire se réserve le droit de contrôler l’état de la carène avant le passage du bateau sur la station et de faire des prélèvements dans la station, de façon aléatoire, afin de contrôler les rejets des carènes.
Le Prestataire se réserve le droit de refuser les bateaux dont les dimensions, les formes et l’état des carènes ne sont pas conformes aux conditions précitées.
En cas de doute sur les dimensions de son bateau, le Client peut contacter le Prestataire par téléphone ou par courriel afin de vérifier l’acceptabilité de son bateau sur la station du Prestataire.
Le Prestataire ne pourra être tenu pour responsable si les conditions préalables décrites dans ces CGV ne sont pas respectées par le Client.
Vous vous engagez à ce que votre bateau soit dans les capacités de dimensions de la station et à retirer toute protubérance de la carène qui pourrait gêner le passage du bateau dans les brosses et/ou endommager la station et/ou le bateau.
1. S’engage à utiliser au maximum des solutions non polluantes pour l’entretien régulier de son bateau ;
2. S’engage à ne plus appliquer de peinture antifouling toxique sur sa carène ;
3. S’engage à ne pas utiliser le service Naviclean comme un nettoyage préalable à l’application d’une nouvelle peinture antifouling toxique ;
4. S’engage à ce que son dernier carénage avec application de peinture antifouling ait été effectué au début de la saison de plaisance 2017 ;
5. S’engage à adopter une approche ecoresponsable de sa pratique du nautisme et promouvoir les comportements respectueux de l’environnement ;
CHARTE DU
PLAISANCIER
NAVICLEAN
NAVIGUER PLUS
PROPRE
En adhérant au
service Naviclean, le
plaisancier…